MENU
Logo Pernes les Fontaines

Accueil > Informations locales

Point de situation sur l'école Jean Moulin au 12 février

· Divers, Vie scolaire

Le 11 février :

Communiqué préfectoral du 11 février 2021, ICI

---------------------------------------------------------------------------

Le 5 février :

Ces dernières semaines, plusieurs élèves de l’école primaire Jean Moulin de Pernes-les-Fontaines ont présenté différents symptômes (endormissement, nausées, céphalées, douleurs abdominales…).

Alertée le 25 janvier, la Mairie de Pernes-les-Fontaines a informé immédiatement la médecine scolaire, les services de l’Éducation nationale et l’ARS. Rapidement des mesures de contrôle et d'analyse des locaux ont été mises en place par la Municipalité : désinfection de l'ensemble de l'école (produits bactéricides et antiviraux), test de fumée des chaufferies (mesure de monoxyde de carbone), analyse de légionnelle, analyse des produits de nettoyage et de désinfection des locaux, prélèvements d'eau, analyses alimentaires, analyse des bidons et distributeurs de gel hydroalcoolique. Des masques et des bouteilles d’eau individuelles ont également été distribués aux élèves. À ce stade, aucune des analyses réalisées n'a révélé d'anomalies et les contrôles se poursuivent.

Par mesure de précaution, l’accueil des enfants au sein de l’école a été suspendu à compter du jeudi 04 février 2021 jusqu’au lundi 15 février, suspension prolongée jusqu'aux vacances (communiqué du 11.02.21), par Monsieur le Préfet, Monsieur le Directeur Académique de l’Education Nationale et l’Agence Régionale de la Santé.

La Municipalité a pris l’initiative de mettre en place un accueil de type ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) pour les élèves dont les parents travaillent. Cet accueil a lieu au COMPLEXE SPORTIF, avenue René Char, aux horaires périscolaires et scolaires habituels. Les réservations se font via le portail citoyen.
Pour tous renseignements complémentaires contacter le 06 20 91 47 31 ou par mail : periscolaire.jme@gmail.com

Par ailleurs, un cas positif COVID-19 a été détecté le 4 février chez une élève de CM1-CM2. Tous les élèves de sa classe sont considérés comme contacts à risque et ont été isolés.

Le vendredi 5 février, un cas positif COVID-19 a été détecté au sein de l’école maternelle Jean Moulin. La direction des services départementaux de l’Éducation nationale a procédé à la fermeture de la classe concernée afin de permettre la mise à l'isolement des élèves, automatiquement considérés comme cas contact. À l’exception de cette classe, l’école maternelle demeure ouverte.

Un groupe de travail est mis en place afin d’assurer une information régulière des parents de la part de l’école et de préparer le retour des élèves dès que cela sera envisageable.