Coupure d'eau, route de Mazan
Le lundi 29 août de 9h à 11h, l'eau sera coupée route de Mazan.
Accueil > Informations locales
Le lundi 29 août de 9h à 11h, l'eau sera coupée route de Mazan.
La situation hydrologique dégradée sur le département de Vaucluse a entraîné la mise en place de restrictions temporaires des usages de l’eau et placé les bassins-versants du Lez Provençal, de l’Aygues, de L’Ouvèze, de la Nesque, du Calavon, du Sud-ouest Mont Ventoux et de la Sorgue en situation de crise à cause de la sécheresse. D’autre part, les faibles niveaux d’eau entraînent une augmentation de la température, une diminution de la quantité d’oxygène disponible et une vulnérabilité accrue de la vie aquatique dans les pochos d’eau restantes.
Tous ces éléments ont amené à instituer une zone d’interdiction temporaire de pêche sur l’Auzon, le Brégoux, la Mède, Ia Nesque, la Salette, la Sellle, la Sorguette... L’interdiction est instituée pour une durée de deux mois à compter du 22 août. Cet arrêté pourra faire l’objet d’une prorogation ou d’une abrogation au regard de l’évolution de la situation hydrologique des bassins concernés.
De même, à partir du 23 août 2022, la navigation et les activités subaquatiques sont interdites sur la Sorgue suite à l’atteinte du seuil réglementaire de 4 m3/s à Fontaine de Vaucluse.
Retrouvez toutes les informations et arrêtés ici
Le canal de Carpentras n'est à ce jour pas concernée par les arrêtés préfectoraux émis dans le cadre de l'alerte sècheresse en cours. Toutefois, au vu de cette situation exceptionnelle, une utilisation raisonnée de la ressource en eau est indispensable et engage la responsabilité de chacun.
La situation évoluant chaque jour sur les volumes disponibles, les informations seront actualisées quotidiennement et renseignées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l'ASA du Canal de Carpentras www.canaldecarpentras.com
Afin d’actualiser les connaissances sur l’état de la végétation des bords de Sorgues et de son lit, des prospections seront effectuées, à la demande du SMBS (Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues, par une équipe de spécialistes du bureau d’études GERECO d’août à novembre 2022, en canoë et à pied. Le SMBS remercie par avance tous les propriétaires riverains, exploitants ou usagers des parcelles en bordure de Sorgues, de bien vouloir laisser passer et faciliter le travail des spécialistes du bureau d’études. Plus d'infos...
En raison des conditions climatiques, sécheresse et canicule (le secteur de Pernes placé en situation de crise voir article précédent) les feux d’artifice prévus cet été, pour les fêtes votives de St Roch et des Valayans, ont dû être annulés par principe de vigilance et afin de veiller à la sécurité de l’ensemble des citoyens et des forêts.