
04.07.2023 / Etat de vigilance
Au vu des épisodes pluvieux significatifs observés sur le département depuis la fin mai et considérant que la situation hydrologique et hydrogéologique s'est améliorée sur certains bassins du département de Vaucluse depuis l'arrêté préfectoral départemental du 12 mai 2023 et notamment sur le bassin de la Nesque (Pernes-les-Fontaines), le niveau d'alerte sécheresse est retombé au 1er niveau à savoir "VIGILANCE" à l'exception du bassin des Sorgues. Les restrictions ont donc évolué, mais il appartient aux usagers de poursuivre leurs modes de consommation économes en eau afin de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.
Arrêté préfectoral et annexes des restrictions
12.05.2023 / Passage en alerte renforcée :
Attention, le passage en "alerte renforcée" entraine des restrictions, voir le détail en annexe de l'arrêté préfectoral ci-dessous.
Arrêté préfectoral et annexes des restrictions
25.04.2023 / Etat de vigilance
Vu la situation hydrologique et hydrogéologique qui poursuit sa dégradation sur certains bassins du département de Vaucluse depuis l’arrêté préfectoral départemental du 13 mars 2023 portant sur le passage en vigilance « sécheresse » de la plupart des zones d’alerte du département de Vaucluse, la préfecture vient d’enclencher le seuil d’alerte.
Il devient donc nécessaire de prendre les premières mesures de restriction de l’usage de l’eau sur certains bassins dont celui de la Nesque, telles que prévues dans l’arrêté préfectoral du 7 avril 2022 fixant, en période de sécheresse, le cadre des mesures de gestion et de préservation de la ressource en eau dans le département de Vaucluse (hors bassins du Lez Provençal-Lauzon, de l’Eygues et de l’Ouvèze). Ces dispositions ont reçu l’avis favorable des membres du comité départemental « Ressources en eau » de Vaucluse le 11 avril 2023.
• L'arrêté préfectoral du 17 avril 2023