Pernes les fontaines, ville d'eau

Accueil > Vie pratique > Vivre à Pernes

Vivre à Pernes les Fontaines

Pernes les Fontaines, « c'est une petite ville à la campagne » !

Cette expression résume bien l'identité et le charme que « la Perle du Comtat » possède. Longtemps agricole, elle en a conservé les valeurs et les traditions. Labellisée « Plus beau détour de France » et « Ville et Métiers d'Art », elle offre un cadre de vie et de villégiature très agréable et le confort d'une urbanisation maîtrisée.
Pernes les Fontaines, c'est aussi une ville dynamique qui dispose de structures sportives et culturelles modernes et parfaitement équipées dont bénéficient ses habitants et les 207 associations que compte la commune.
"Il y a toujours quelque chose à faire à Pernes les Fontaines !", de spectacles en expositions, de rencontres sportives en festivals, la richesse associative et l'équipe municipale offrent tout au long de l'année une programmation variée et de qualité qui fait référence dans le département.
Des préoccupations environnementales ont engagé la ville à interdire les cultures OGM sur son territoire et à choisir l'abeille comme ambassadrice du développement durable en installant le premier rucher municipal du département.
Ces actions éco-citoyennes sont venues compléter la garantie d'un produit bio et 80% de produits frais et de saison par repas dans les cantines de la ville et l'engagement à ne plus utiliser de désherbants dans les espaces publics.
C'est donc vers une gestion durable de son espace que la ville de Pernes les Fontaines s'est engagée et ce dans un objectif de qualité de vie, fer de lance de l'équipe municipale.

Télécharger ICI le plan de la ville

" Happy from Pernes les Fontaines " par l'association Trait d'Union