Accueil > Agenda

Conférence Po'ART

07/12/18

"Lanza Del Vasto, le pèlerin des sources " par Pierre Verdet à 20h15 au 127 avenue de la Gare.

Lanza Del Vasto : le nom fut célèbre de son vivant, mais pourtant méconnu aujourd’hui du plus grand nombre. Cette soirée qui lui est consacrée, est un hommage à l’homme, à son œuvre spirituelle et non violente qu’il poursuivit jusqu’à sa mort. Disciple occidental du Mahatma Gandhi, comme lui convaincu - avant que cela ne devienne évident pour tous - de l'urgence à militer pour le dialogue inter-religieux et le réveil spirituel, mais aussi pour l'action écologique et, surtout, la non-violence. La non-violence, comme respect de la vie, mais aussi la non-violence érigée en méthode de combat public, arme véritablement spirituelle et universelle dont la pertinence ne cesse de se faire sentir et qui doit être proposée au monde de demain.
Lanza del Vasto fut un marcheur, un guide, infatigable voyageur et découvreur. Homme d'action et de terrain, il fut aussi un poète remarquable, un penseur, un écrivain dont les textes illuminèrent bien des consciences. Il fut surtout un pèlerin, véhément, contestataire, prophétique, qui a traversé le siècle en se lançant dans toutes les épopées que ses pas ont rencontrées ou suscitées. Il a créé la Communauté de l'Arche qui poursuit aujourd'hui son action et continue de transmettre son message à travers le monde.
Construite à partir des témoignages originaux (difficilement accessibles) de Lanza Del Vasto, cette soirée, sera une excellente préparation spirituelle aux fêtes de fin d’année.


 

Lieu de la manifestation

127 avenue de la gare
84210 PERNES LES FONTAINES

Contact

  • 06 64 70 00 47