MENU
Logo Pernes les Fontaines

Accueil > COVID19 > La déchetterie intercommunale

Réouverture complète des déchetteries intercommunales :

Service normal à partir du lundi 18 mai

 

 

La Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat rétablit l’ouverture intégrale des déchetteries intercommunales de Pernes-les-Fontaines et Sorgues en service normal et aux horaires habituels à compter du lundi 18 mai :

Les déchetteries intercommunales de Sorgues et Pernes-les-Fontaines seront à présent ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h à 17h (sauf jours fériés). 

Attention ! Fermeture exceptionnelle des deux déchetteries :

- Le samedi 23 mai après-midi

- Le jeudi 21 mai (Ascension)

> Eco-Mobilier : Le dépôt des meubles sera à nouveau possible à partir du lundi 25 mai.

> La collecte des encombrants en porte à porte reprendra à compter du lundi 25 mai sur inscription au centre technique communautaire de votre commune.

> Bennes à déchets verts : La mise à disposition de bennes à déchets verts pour les particuliers reste programmée à une date ultérieure.

 

Les conditions d’accès aux déchetteries et les mesures de prévention et de protection mises en place restent en vigueur.

 

> Accès aux déchetteries :

La présentation du badge d’accès et d’une carte d’identité est obligatoire pour accéder aux déchetteries.

L’accès est gratuit pour les particuliers et associations du territoire des Sorgues du Comtat avec application de quotas sur les quantités apportées. 

Il est payant pour les professionnels du territoire, accueillis uniquement du lundi 8h30 au vendredi 12h, avec quotas journaliers.

→ Infos badge : Cliquez ici

> Mesures de prévention et de protection mises en place dans les déchetteries.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, des mesures de prévention et de protection ont été mises en place, que nous demandons aux usagers de respecter scrupuleusement tout comme les règles générales de distanciation physique et les gestes barrières :

- Présentation du badge d’accès et carte d’identité à l’agent d’accueil sans ouvrir la fenêtre du véhicule.

- Après accord du gardien pour entrer sur le site, un seul usager par benne disponible.

- Une seule personne descend du véhicule (deux uniquement si le déchet est trop lourd ou volumineux). Les enfants ne sont pas autorisés à descendre du véhicule.

- Merci de ne pas solliciter l’aide des agents pour vider vos déchets dans les bennes et de ramasser tout déchet tombé à terre.

- Merci de respecter le personnel de la déchetterie et les consignes données.

Nous vous remercions de votre sens civique et de votre compréhension.