MENU
Logo Pernes les Fontaines

Accueil > COVID19

Informations sur le CORONAVIRUS (COVID-19)

Les consignes concernant le Coronavirus (COVID-19) sont évolutives. Toutes les informations essentielles sont disponibles et actualisées :

Sur le site du gouvernement ICI

Sur le site de la Préfecture de Vaucluse ICI

 

 


Campagne de Vaccination #1

A partir du lundi 18 janvier, la vaccination Covid est proposée aux personnes âgées de plus de 75 ans qui vivent à domicile, ainsi qu’aux personnes « à haut risque », sans limite liée à l’âge.

• 7 centres de référence ouvriront la semaine du 18 janvier (+4 autres centres annexes) : soit 11 centres en Vaucluse (voir carte ci-dessous)

La liste des centres est accessible sur le site www.sante.fr  

Un centre de vaccination pour les habitants du territoire de la CPTS COMTAT VENAISSIN a été mis en place afin de permettre de rendre celle-ci possible dans les meilleurs délais à toutes les personnes qui le souhaitent et qui remplissent les conditions. Toutes les infos ICI

 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

A ce stade de la campagne vaccinale et compte-tenu des contraintes liées aux vaccins disponibles, la vaccination contre la Covid-19 doit s’effectuer au sein des centres de vaccination mis en place sur tout le territoire.

• Les prises de rendez-vous s’effectuent principalement en ligne, sur le site : sante.fr.
Celui-ci, en fonction du lieu d’habitation, permet de diriger l’internaute vers la fiche du centre de vaccination le plus proche de chez lui et d’accéder ainsi à une plateforme de rendez-vous en ligne dédiée au centre en question

• Les enfants, petits-enfants, proches et aidants des personnes âgées de +75 ans qui ne seraient pas à l’aise avec la prise de rendez-vous en ligne, sont bien sûr invités à aider leurs proches dans cette démarche de prise de rendez-vous.

• Pour les personnes concernées plus isolées et démunies face à ce système, un numéro de téléphone vert national est mis en place  : 0800 009 110 (numéro gratuit, 7j/7), afin qu’elles puissent être accompagnées dans leurs démarches. En appelant le numéro national, on est redirigé vers le standard téléphoniquel du centre le plus proche de chez soi (il faut donner son code postal).

 

 

 


 
L'obligation du port du masque prolongée jusqu'au 31 janvier. Le communiqué de la Préfecture ICI

 

 


 

 

 

Abonnez-vous à notre page Facebook dédiée au COVID-19 à Pernes-les-Fontaines