Accueil > Vie pratique > Habitat et urbanisme > Le PPRIF

Le Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts (PPRIF)

Afin de prévenir le risque d’incendie de forêt, un Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts (PPRIF) est en cours d’élaboration sur les Monts de Vaucluse Ouest.

Le Plan de Prévention des Risques incendie de forêt répond à trois objectifs majeurs :
  • mettre à disposition un document cartographiant les secteurs exposés au risque
  • réduire la vulnérabilité des personnes et des biens déjà exposés au risque
  • éviter que de nouvelles personnes et constructions ne s’implantent dans les zones les plus exposées

Le PPRIF permet d’identifier les zones soumises au risque d’incendie de forêt en évaluant leur niveau de danger puis de déterminer les règles d’urbanisme, de construction et les mesures de protection applicables. 

Une réunion publique organisée par la Direction Départementale des Territoires aura lieu le mercredi 8 Octobre 2014 à 18h30, Salle Daniel Sorano au Centre Culturel des Augustins à Pernes les Fontaines.

Suite à la réunion publique, se tiendront des séances d’accueil individuel du public en mairie prévues le mercredi 12 novembre 2014 et le vendredi 21 novembre 2014 de 13h à 19h, pour poser des questions sur les cas personnels.
La population peut consigner les questions ou observations sur un cahier mis à disposition à la mairie. Les habitants peuvent également adresser leurs observations par courrier à : Services de l’Etat en Vaucluse – DDT – 84905 AVIGNON Cedex 9.

Liens utiles : Phase de concertation et Phase d'association